free web tracker

Ces logos qui attestent de l’efficacité des masques grand public

En date du lundi 27 avril, le gouvernement français a dévoilé les logos qui devront obligatoirement être apposés sur les masques en tissu « grand public »,attestant de leur capacité de filtration des microparticules ainsi que de leur conformité à la norme AFNOR.

masque en tissu lavable 50 fois - lemasquegrandpublic.fr

L’objectif de ces logos est de permettre aux français désireux de se protéger et de limiter la propagation du coronavirus de se munir d’un masque performant tout en évitant les arnaques. En effet, alors que la secrétaire d’État à l’Economie Agnès Pannier-Runacher a annoncé que plus de 26 millions de masques seront rendus disponibles pour le grand public, et ce, à partir de la fin du mois d’avril, la question demeure la suivante : comment reconnaître un « masque grand public » efficace ?

Ces quatre logos, en plus d’attester de la capacité de filtration des microparticules et de l’efficacité du produit, renseignent quant au nombre de lavages possibles. Il existe donc quatre logos différents, relatifs aux quatre durées de viepossibles des différents masques: « testé 5 lavages », « testé 10 lavages », « testé 20 lavages » et « testé 30 lavages ».

Si tous nos masques grand public respectent la norme AFNOR et servent efficacement à lutter contre la propagation du coronavirus, aucune information relative à ces logos n’avait été transmise au préalable aux fabricants de masque. Dans ce contexte, nous mettons tout en œuvre pour que nos productions futures se voient apposer le logo récemment rendu obligatoire par les autorités, et ce, le plus rapidement possible. Bien entendu, les masques qui sont actuellement en cours de livraison ne bénéficient pas de ce système de reconnaissance ; mais toute notre équipe tient à vous rassurer : la qualité et l’efficacité de nos masques grand public ne sont absolument pas à remettre en question et respectent scrupuleusement le cahier des charges fourni par l’AFNOR.

Selon nos tests, le masque grand public que nous vous fournissons appartiennent au minimum à la catégorie de logo « testé 50 lavages ». Nous avons effectivement réalisé des tests de 50 lavages sur ces masques et ces derniers se sont avérés très positifs. Cependant, cela n’implique pas que nos masques grand public ne protègent plus au bout de 50 lavages …Afin de réaliser un test de plus de 50 lavages pour vérifier l’extrême efficacité de nos masques, nous avons d’ailleurs pris contact avec un laboratoire spécialisé.

Menu